dimanche 22 février 2015

J'en ai assez de l'hiver quand...

                     Mon pauvre barbecue...

Ce matin, dimanche 22 février, il fait gris à Gatineau, on se relève d'une autre chute de neige d'une quinzaine de centimètres et on nous annonce un maximum de -20 demain…

Cet hiver, comme le dernier, est trop froid et beaucoup trop long. On sait ça dans nos tripes (pas seulement par nos pieds et mains gelés) et certains signes ne mentent pas.

Voici quelques indices révélateurs d'une lassitude intense face à l'enfer glacial et d'un profond désir de chaleur printanière…

Pour moi - et je dis bien pour moi - l'hiver est devenu insupportable…

* quand je ne peux plus endurer le blanc, le gris pâle et le gris foncé (les seules couleurs dehors depuis deux mois…)

* quand je regarde tous les matins les prévisions de 14 jours de Météomédia pour la région de Gatineau en espérant voir une tendance à la hausse vers le point de congélation le 14e jour (sans succès…)

* quand je n'ai aucune sympathie pour les New Yorkais qui gèlent à -15 et les Bostoniens enterrés sous un mètre de neige…

* quand je me réjouis juste parce que je ne vois pas d'avis de «froid extrême» dans les prévisions du jour, même s'il fait -20…

* quand je demande mon café noir chez Tim sans manchon, juste pour me réchauffer les mains…

* quand je compte les jours qui restent avant de passer à l'heure avancée (2e dimanche de mars), puis avant d'arriver à la date officielle du printemps…

* quand je regarde régulièrement sur Internet les prévisions pour Playa del Carmen, Puerto Vallarta, Key West, Yuma et Vancouver, juste pour visualiser des endroits avec de la chaleur et de la verdure...

* quand je vais chercher le courrier à tous les deux jours parce que l'idée de sortir me déprime…

* quand je commence à manquer nettement de conviction en attaquant ceux qui nient le réchauffement climatique…

* quand je n'ai pas rangé depuis plusieurs semaines ma tuque, mes gants et mon manteau…

* quand je regarde avec beaucoup de tristesse mon barbecue enterré sous la neige et la glace…

* quand je me retiens pour ne rien dire à celui ou celle qui me lance: «c'est donc beau l'hiver…»

* quand je deviens ami sur Facebook avec mon service de déneigement…

* quand je commence à trouver -10 presque confortable…

* quand je m'ennuie même des pluies froides de novembre…

* quand je dégobille contre l'hiver sur mon blogue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire