samedi 17 décembre 2011

«Mon âme fait maintenant partie du cyber espace»

Un extrait des pages de nécrologie du quotidien Le Droit du samedi 17 décembre. Pour ceux qui étudieront plus tard l'effet des nouvelles technologies sur les modes de vie... et d'annonce de décès. J'ai vu au fil des ans de nombreux avis de décès originaux, souvent écrits à la première personne du singulier, mais jamais un comme celui-ci.

Garneau, Jeannette
Parution: 2011-12-17 au 2011-12-17 dans Le Droit - 2777212
AVIS D’ABSENCE PROLONGÉE JEANNETTE GARNEAU (née Croteau) Mon disque dur, après avoir tourné pendant 80 ans, s’est éteint le 11 décembre 2011 à 11 h 00 p.m. Mon âme fait maintenant partie du cyber espace… Voici mon dernier courriel : Je salue mes enfants : Francine (Denis), feu Daniel (Mado), Luc (Ginette), Sylvie (Marc) et Marc (France). Je salue également mes petits-enfants : Sophie, Véronik, Annick, Valérie, Marilyn et Samuel ainsi que mon arrière-petit-fils Cédrik. Enfin, je salue ma soeur Raymonde (feu Georges)ainsi que mon frère feu Michel et tous les membres des familles Garneau et Croteau ainsi que tous les amis que j’ai côtoyés en personne et en ligne. Je suis partie rejoindre mon Pit (Laurier l’amour de ma vie) et mon fils Daniel. Salutations particulières à la communauté EBAY et Archambault musique LOL. Je vous remercie tous de votre amour et on se reverra un jour. À la prochaine…Hors ligne…Click !!!!! Jeannette P.S. Vous pouvez m’envoyer vos messages de condoléances à mon courriel : jgarn@vl.videotron.ca Il n’y aura aucune cérémonie religieuse ou autre, tel que je le désirais.

Agrandir la photo
Agrandir le texte | Imprimer l'avis | Faire connaitre cet avis

1 commentaire:

  1. Bonjour Mr. Allard . C'est ma petite maman qui nous a quitté subitement le 11 decembre passé. Jeannette a commencé a utiliser un ordinateur au debut de la soixantaine et en pris gout assez rapidement. Depuis plusieurs années, elle ne sortait pas souvent de la maison et l'internet etait sa fenetre sur le monde. Nous (les enfants) avons choisi de faire un message a son image, "vivant et joyeux" et sortir un peu des traditions de message noir et déprimant que l'on voit d'habitude.

    RépondreSupprimer